Du Bas Bocage

Du Bas Bocage Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Bilan de la saison de printemps 2020

Actualité publiée le 10/03/2020

Du Bas Bocage - Bilan de la saison de printemps 2020

Dernier field de la saison à Oléron, field réputé pour ses terrains sélectifs et ses ronciers épais. Une participation en baisse avec une seule série cocker, ce qui m’a conduit à déclarer forfait Indiana les deux jours ne souhaitant pas mettre en concurrence mes deux chiennes.

Samedi Malice passe en dernière position de la série sous le soleil. Un début de parcours de qualité avec un gros travail à la ronce. Malheureusement après une dizaine de minutes, baisse de régime de la chienne en raison, je pense, du temps orageux. Aucun chien n’a été mis en présence sur ce territoire mais quatre sont repris pour un 2ème tour sur le terrain des springers riche en lapins et deux parviennent à se classer.

Le dimanche, elle passe en avant dernière position. Un excellent travail aidée par sa taille sur un terrain couvert de ronces basses, un très joli point sur lapin et une chienne parfaitement sage suivi d'un excellent rapport me laissait espérer le résultat tant attendu. Malheureusement elle n’obtient qu’un 3ème excellent et il me faudra donc attendre les concours d’automne sur gibier tiré pour, peut-être, cloturer son championnat de travail.

Elle termine 4ème au trophée de printemps sur gibier naturel avec 4 classements sur les 6 parcours effectués : un 1er excellent avec CACT à Lancôme (sur faisans naturels), un 3ème Excellent à Oléron (sur lapins), un 4ème excellent et un excellent à treflez (sur lapins). En ce qui concerne Indiana, elle obtient 3 classements sur 4 parcours effectués : un 2ème Excellent avec RCACT à Lancôme, un 1er excellent et un 4ème excellent à Treflez.

Reprise des concours à l’automne.

retour