Du Bas Bocage

Du Bas Bocage Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Finale du St Hubert 2019 : nouvelle victoire avec Indiana

Actualité publiée le 26/01/2020

Du Bas Bocage - Finale du St Hubert 2019 : nouvelle victoire avec Indiana

Retour sur la finale nationale des rencontres S Hubert du 25 janvier 2020.

Celle-ci s’est déroulée sur les terrains de chasse du camp militaire de Sissonne (Aisne) sur des terrains plus difficiles que ceux des années passées, nettement plus adaptés au travail de nos spaniels.

Une série de 7 spaniels (5 springers et 2 cockers anglais) et des conducteurs de haut niveau puisque, pour arriver à cette finale, il fallait être sélectionné en finale départementale puis en finale régionale. Le tirage au sort nous a fait passer en quatrième position. Comme à son habitude, Indiana a été remarquable dès le début de son parcours avec une excellent allure. En quelques minutes, elle indique et remonte une piste pour mettre à l’envol un coq faisan. Malheureusement, celui-ci prend la direction des juges et ne peut, pour des raisons de sécurité, être prélevé. Relancée, prend rapidement connaissance d’un deuxième oiseau que je prélève d’une seule cartouche avec une chienne parfaitement sage. Un rapport à l’ordre conclut cette jolie action. Il nous restait alors quelques minutes pour trouver un dernier oiseau. Ce qu’ Indiana fait, mais le coq, sans doute blessé par un précédent concurrent, ne peut voler et Indiana s'en saisit et le rapporte avec la dent douce, ce qui aurait sans doute permis de le relâcher. Nous avions mis la barre haut mais il restait trois concurrents. Finalement nous étions quatre à avoir prélevé un oiseau mais j’étais le seul à l’avoir fait d’une seule cartouche avec une présentation sobre de ma part et une chienne efficace, au contact, digne de ses titres de championne de France de travail et de championne internationale de travail. Nous étions donc confiants.

Finalement, après notre victoire de 2016 et 2018, nous redevenons Champions de France cette année en 2019.

N’ayant pas pu, pour des raisons d’organisation, participer aux championnats du monde en Serbie l’année dernière, j’espère que nous pourrons y participer cette année en Grèce.

retour