Du Bas Bocage

Du Bas Bocage Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Malice en field Gibier Tiré

Actualité publiée le 05/11/2018

Du Bas Bocage - Malice en field Gibier Tiré

Semaine de concours chargée avec 6 parcours pour Malice.

1er concours Villesèque (29 et 30 octobre) : La passion de la chasse de Malice et le manque de préparation pour ce premier concours lui ont valu 2 éliminés. Un travail sur la sagesse avant les 2 concours suivants était indispensable pour la « Malicieuse ».

2ème concours Oléron (1er et 2 novembre) : Un field mythique sur lapins sur des terrains sélectifs enrichis de quelques perdreaux. Le 1er jour, un excellent travail à la ronce avec un joli point sur lapin et une chienne parfaitement sage lui ont permis d'obtenir un 1er Excellent. Le lendemain, une allure plus brillante avec un premier point limite sur perdreau, une remontée rapide et un point sur un deuxième oiseau parfaitement sage à l'envol et au feu lui ont permis de réitérer le classement de la veille à savoir un 1er Excellent, la chienne étant pénalisée par sa relative indépendance.

3ème concours Marcheprime (3 et 4 novembre) : Un field compliqué avec des terrains qui ne permettent pas toujours le contrôle des chiens. Le 1er jour, passant en dernier dans la série, le parcours fut aussi brillant que la veille avec un point sur lapin bien indiqué, bourré et une chienne parfaitement sage a permis d'obtenir la récompense suprême tant attendue à savoir un 1er Excellent avec CACT. Malheureusement le lendemain la chienne s'est laissée embarquer par deux faisans sur pied … et était éliminée.

En résumé : 6 excellents parcours d'une chienne de chasse hyper passionnée, « soit ça passe, soit ça casse », avec 3 éliminés et 3 fois 1er excellent dont 1 CACT.

Et maintenant  15 jours de préparation pour Malice, et peut-être aussi Indiana, pour la Coupe de France. Résultats à suivre.

retour